oldgex-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+)

+4
mimi-rr
shaater
facthory
red bull
8 participants

Aller en bas

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) Empty Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+)

Message  Invité Ven 2 Fév - 13:57

Communiqué de la FFMC

Loi des 100 chevaux : la FFMC appelle à la mobilisation

Depuis plus de vingt ans, l’Etat français impose aux motards français un bridage de leurs véhicules à 100 chevaux . Aujourd’hui, cette réglementation dissidente et liberticide fait courir trop de risques aux motards, notamment en cas d’accident. Allant à l’encontre du bon sens, le gouvernement s’acharne et prévoit d’alourdir les sanctions en cas de débridage.
La FFMC appelle non seulement les acteurs du monde motards mais aussi tous les citoyens, motards ou non, à se mobiliser pour obtenir l’abrogation de cette législation contraire au principe de libre circulation des marchandises.

Une réglementation en total décalage avec la réalité

Le préjugé perdure depuis vingt ans : « si les motards se tuent, c’est parce qu’ils roulent trop vite ».
L’amalgame fait entre vitesse et puissance est pourtant totalement erroné.
Les chiffres le confirment : le nombre de motards tués en France est encore bien supérieur à celui d’autres pays européens qui n’imposent pourtant aucune limitation de puissance.
Le rapport publié en 1997 par le TNO (équivalent néerlandais de l’INRETS) est venu corroborer cette évidence en établissant clairement qu’il n’y a aucun lien entre la puissance des motos et l’accidentologie des motards. A l’inverse, aucun autre rapport, aucune statistique ni aucun autre type d’étude n’a pu démontrer une corrélation entre ces deux facteurs.

Une réglementation sans effet sur l’accidentologie des motards

En terme d’accidentologie, le bridage à 100 chevaux ne résout rien. Il n’a d’ailleurs plus de raison d’exister depuis la mise en place du permis progressif. En effet, les motards de moins de 21 ans sont déjà soumis au bridage à 34 chevaux pendant une période de deux ans. Les autres ne trouveront de toute façon aucun assureur s’ils sont inexpérimentés.
La sécurité routière nécessite la responsabilisation de chacun. Si on veut faire en sorte que l’accidentologie des deux roues baisse, il faut en identifier les causes réelles et sérieuses.
Or, il devient de plus en plus flagrant que la puissance n’est pas à l’origine de tous les maux des motards et ces derniers ne sont pas les délinquants que l’on imagine. Au contraire, en 2006, le nombre de motards tués n’a jamais été aussi bas.
Il est d’ailleurs révélateur qu’aucun autre pays européen n’ait suivi la France dans cette approche.

Une réglementation liberticide et dangereuse

Aujourd’hui, le bridage à 100 chevaux ne sert qu’à plonger les motards dans la marginalité et à les exposer à une précarité intolérable en cas d’accident, puisque les assureurs peuvent refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d’origine. Et dans quelques mois, ce sera une raison de plus de les verbaliser…

Une réglementation discriminatoire contraire au droit communautaire

La France est le seul Etat à imposer une limitation de puissance, créant ainsi une différence de traitement entre les motards français et les autres motards européens. De plus, à l’heure du marché commun, la France méconnaît ses engagements communautaires en bafouant le principe fondamental de la libre circulation des personnes et des marchandises.

Mobilisons-nous !

Face à tant de préjugés et d’inepties, il est grand temps de réagir ! D’autant que le gouvernement ne cesse de durcir la législation existante en faisant encourir des peines de prison et de fortes amendes à ceux qui vendraient une moto remise dans sa configuration européenne, telle qu’elle est pourtant vendue en Suède, en Italie ou en Espagne. Le gouvernement enfonce encore un peu plus le clou en promettant l’arrivée imminente des bancs de puissance et du contrôle technique.
Face à de telles dérives répressives, nous ne pouvons plus nous complaire dans cette situation.
Le bridage à 100 chevaux est, à l’image de toute la politique de sécurité routière, un outil pour déresponsabiliser les citoyens. Nous ne sommes pas plus bêtes, ni plus incompétents que les autres usagers de la route, français et européens. Au contraire, nous sommes plus sensibles que beaucoup à l’importance de la formation, aux risques d’accident et au partage de la route !

Pour que les motards soient enfin reconnus comme des citoyens à part entière, les avocats de la commission juridique de la FFMC se sont mobilisés pour faire tomber cette réglementation absurde et sans fondement. Mais nous ne pouvons pas réussir seuls. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Pour cela :
1 - Diffusez, remplissez et signez la plainte dirigée contre l’Etat français (disponible sur notre site internet) et renvoyez-la-nous au Secrétariat National – 35 bis, rue des Messiers – 93100 Montreuil-sous-Bois. La démarche est totalement gratuite et chacun peut demander à ce que ses coordonnées restent confidentielles. Les citoyens ont le droit d’attirer l’attention de la Commission européenne sur le non respect par un Etat membre du droit communautaire. Si celle-ci constate une violation effective des traités, elle initiera un recours en manquement contre l’Etat français. Dans le cas contraire, la plainte sera simplement classée sans suite.
2 – Soutenez financièrement nos démarches en remplissant le bulletin d’adhésion qui se trouve sur notre site Internet www.ffmc.asso.fr

Bien sûr, rien n’est gagné d’avance, mais il est important de montrer aux pouvoirs publics que nous sommes une communauté forte et solidaire qui défend des valeurs et des principes.
Car ce combat est avant tout une lutte pour des principes. Nous ne rêvons pas tous de rouler sur la dernière sportive à la mode affichant 160 chevaux, mais nous souhaitons tous avoir le DROIT de le faire ! Nous devons également avoir le droit de faire jouer la concurrence et d’aller acheter notre moto dans un autre Etat sans ensuite devoir affronter un parcours du combattant pour la faire immatriculer.

Formulaire de plainte ICI

http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/plainteCE.pdf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) Empty Re: Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+)

Message  red bull Ven 2 Fév - 15:33

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) 707732 tu as rason mon pote il faut que l'on ce mobilise pou ma par je vais faire quelque photocopie rt je vais les metre ds les commerce les motosiste car il faut que le maximum de gens reponde present a cette petition:B+:
red bull
red bull
Occase-man

Masculin Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : nancy
Sacs possédé : 1100 gsxr 92 et 7/11 91
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) Empty Re: Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+)

Message  facthory Ven 2 Fév - 15:50

elle existe encor cette loi des 100ch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) 361324 Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) 361324 Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) 361324 Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) 361324 Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) 361324 Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) 361324
facthory
facthory
Vétérans
Vétérans

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : isère/grenoble
Sacs possédé : course de cote,piste,meca
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) Empty Re: Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+)

Message  Invité Ven 2 Fév - 17:44

+1 je fais passer autour de moi , en espèrant que ça fasse bouger les choses dans le bon sens au niveau législation, des bancs de puissance! on croit rèver!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) Empty Re: Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+)

Message  Invité Ven 2 Fév - 18:06

Bon,

j'ai fait (à mon travail) une centaine de copies de cette pétition, je m'en vais en déposer chez les magasins de motos et pièces moto de ma ville,
pis je vais faire signer aussi des potes du boulot, même s'ils ont pas de moto, et la famille aussi .... Twisted Evil

Plus on aura de voix, plus on aura de poids ! Twisted Evil

Soyons réunis et actifs les gars Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) Empty Re: Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+)

Message  shaater Sam 3 Fév - 3:52

J'ai discuté y'a 15 jours avec un expert technique de chez Suz qui m'a dit que cette loi était une initiative des importateurs moto français et était maintenue à leur demande pour limiter l'import en france de machine vendues dans l'union européenne (en gros pour qu'ils gardent leur monopole).

Evil or Very Mad
shaater
shaater
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Chaumont (52)
Sacs possédé : 11R91
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) Empty Re: Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+)

Message  mimi-rr Sam 3 Fév - 10:02

Ayé j'ai lancé la rotative , j'vais faire signer tous les gars qui vont mettre du carcurant aujourd'hui.Faut pas mollir.
mimi-rr
mimi-rr
Picasso du R

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 50
Localisation : Au chaud, au sud. Vendres ,34
Sacs possédé : 11 R de 90 street.
Date de naissance : 13/06/1973
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) Empty Re: Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+)

Message  jackR85 Dim 4 Fév - 0:29

Pour moi itou.
Je vais faire suivre sur un forum de la normandie ainsi qu'au boulot.
Il vont bien se pencher la dessus avant les elections ? (ya des voies a prendre)
jackR85
jackR85
Vétérans
Vétérans

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 61
Localisation : Normandie
Sacs possédé : 750 R 85 / 11 R 90
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) Empty Re: Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+)

Message  ANGUS Dim 4 Fév - 12:56

shaater a écrit:J'ai discuté y'a 15 jours avec un expert technique de chez Suz qui m'a dit que cette loi était une initiative des importateurs moto français et était maintenue à leur demande pour limiter l'import en france de machine vendues dans l'union européenne (en gros pour qu'ils gardent leur monopole).

Evil or Very Mad

les rascals Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) 361324 ,c'est lamentable obscene
ANGUS
ANGUS
Vétérans
Vétérans

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 55
Localisation : vendée du bas
Sacs possédé : 750 GSXR 1991
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) Empty Re: Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+)

Message  Invité Mer 7 Fév - 18:10

Salut,
j'ai eu au téléphone une charmante demoiselle du bureau nationnale de la FFMC , la pétition a été lancée il y a seulement 7 jours, ils ont déjà reçu plus de 300 signatures.
La pétition devrait tourner durant 1 ou 2 mois, de quoi égréner plusieurs milliers de signatures.
Bref, la balle est dans notre camps, plus nous serons actifs à la base de ce mouvement (nombre de formulaires signés), plus notre voix aura du poids ! Twisted Evil
Pour une fois que ce problème nous concerne de près, soyons motivés et actifs ;+) Twisted Evil
Merci et bye. Smile
Fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) Empty Re: Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+)

Message  LES4L Jeu 8 Fév - 9:40

+1 c'est fait aussi...
LES4L
LES4L
Vétérans
Vétérans

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Nantes (44)
Sacs possédé : 750 GSXR 88 street
Date d'inscription : 22/10/2006

http://teamsacs44.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) Empty Re: Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+)

Message  Invité Jeu 22 Fév - 14:38

A ce jour, ils ont reçu plus de 1700 plaintes !! :B+:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) Empty petition ffmc contre la loi des 100cv tous ensemble

Message  deder Mer 9 Jan - 20:17

bien vu,je fait circuler aussi,il faut ce mettre a l'union europeénne,seulement quand ça les arrange,y'a pas de raison,battont nous,et vive la moto obscene
deder
deder
Vétérans
Vétérans

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 62
Localisation : bercheres la maingot 28
Sacs possédé : 1100 88 proto,side car 1100 92,1 1100 91,1 1100 90
Date de naissance : 17/08/61
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+) Empty Re: Pétition FFMC contre la loi des 100cv ! Tous ensemble !! ;+)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser