Ce que je dois voir ou surveiller

Ce que je dois voir ou surveiller Empty Ce que je dois voir ou surveiller

Message  jackR85 le Lun 3 Déc - 2:35

Salut vous tous.
Voila mon pb, qui n'en est pas un en fait. Après le SGD de cet été le virus 1100 me trottait dans la tête depuis un moment.
Je me suis donné l'objectif d'acheter un 1100 milieu de l'année prochaine.
Sur un 11R90 avec entre 60 et 70mkms tjr entretenue, quels sont les points à surveiller?
Dans quel ordre de prix est ce raisonnable?
Distribution à combien de kms?
Merci de me donner vos avis, car je vais peut etre en voir une samedi.
jackR85
jackR85
Vétérans
Vétérans

Masculin Nombre de messages : 641
Sacs possédé : 750 R 85 / 11 R 90

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je dois voir ou surveiller Empty Re: Ce que je dois voir ou surveiller

Message  bezz-rr le Lun 3 Déc - 15:16

tu regarde qu il y ait pas de jeu au roulement (tous),suintements moteur et carbu,frein et amorto, tu ecoute le moteur quant a la distri je crois que suzuki la preconise vers 90 000 km, l etat general de la moto et du proprio lol! et des factures
et tu l essaye si tu peut
pour le prix y en a à tous les prix ,entre 2000 et 3000 si nikel sans options
bezz-rr
bezz-rr
Polisseur fou

Masculin Nombre de messages : 879
Sacs possédé : 11 r street de 90

Message  chikko le Lun 3 Déc - 15:31

salut pour ce qui est de la chaine de distribution 40 ou 45000kms me semble etre dans les preconisations constructeurs
donc au kilometrage que tu annonces elle a du etre faite
au pire moteur tournant si elle est usees ou detendue tu l'entendra claquoter
donc a verifier
ensuite perso dans les 70 a 75000kms perso j'ai eu des problemes de carburations
donc a verifier que la machine prend bien ses tors a tous les niveaux et sans acoups
normalement un 11 (debride car les modeles origines sont tres rares en 11) doivent bien pousser
donc verifies en essayant sur route
verifies aussi le niveau huile car moteur un peu gourmand en conso huile
sinon apres les trucs de base verifie qu'il n'y ai pas de balourd ,de tramblements au freinafe, de fuite ou suintements sur les tubes de fourches et sur amortisseur ar, etat visuel des freins et pneus, etat d'ensemble quoi, verifies que toutes les commandes electriques fonctionnes etc...
apres on peu pas etre dans le moteur
tout ce qui est fumee a l'acceleration et autres bruits suspects a banir
sinon une becane comme ca dans ces kilometrages se vends dans les 3000 euros je pense
en voyants des annonces diverses ce sont les prix generalements pratiques
perso je l'ai achetee 2500euros la mienne
voila Very Happy
chikko
chikko
Vétérans
Vétérans

Masculin Nombre de messages : 337
Sacs possédé : 1100 gsxr

Ce que je dois voir ou surveiller Empty ce que je dois voir ou surveiller

Message  deder le Lun 3 Déc - 15:31

bonjour.deja, regarder le chrome sur les tubes de fourche,c'est la maladie,le frotement aux niveaux des jouins spis.tu pourra changer les jouins,mais ça fuira tous le temps.tester la boite de vitesse,surtout en 2emes,car si elle saute quand tu la passe,c'est que le proprio faisait pas mal de roue ar.voir fuite d'huile aux niveaux du pignon de sortie boite,si oui,jouin spie de mort,et peut etre roulement,car chaine trop tendue.tu freine de l'avant,et tu bouge la moto d'avant en arriere,pour voir si tu a du jeu dans la collonne,et tu braque de gauche a droite,si tu sent un point dure,ou des sacades quand tu tourne,les roulements sont mort et les cuvettes aussi car elle ont des facettes.allume les codes et apres les phares,puis tourne le guidon de gauche a droite,si les codes ou les phares clignotes ou s'eteigne,probleme circuit electrique,surtout quand tu tourne vers la gauche,car le faisceaux passe a droite de la collonne,donc quand tu braque a font a gauche,ça ecrase le faisceaux et ça coupe les fils.metre la moto sur la bequille,la pencher sur toi,faire tourné a la main la roue ar,voir si elle tourne correctement,si elle n'a pas de pouin dure,si oui,roulement mort,ou chaine.faire de méme pour la roue av,passé les doit sur les disques pour voir si il ne sont pas creusé,et en méme temps faire tourné la roue pour voir si il ne sont pas voilé.aux niveaux du moteur,regarde les vis du couvre culasse,si il y a de la patte a jouin,soit les jouins mort,ou pire le taraudage des paliers d'arbre a cames foutue,deja tu a de quoi faire,pour le reste,l'aspé de la moto en general.j'ai du en oublié mais c'est deja pas mal.bon courage.study
deder
deder
Vétérans
Vétérans

Masculin Nombre de messages : 291
Sacs possédé : 1100 88 proto,side car 1100 92,1 1100 91,1 1100 90
Date de naissance : 17/08/61

Message  chikko le Lun 3 Déc - 15:34

d'apres les dires de bezzrr la distri est a faire aux alentours des 90000
donc tu vois je me trompais
mis a part ca verifie tout le reste
le moindre truc suspect doit attirer l'attention et te servir comme argument pour jouer sur le prix final de vente(en vue de le changer ulterieurement )

ps : sur la revue tech j'ai pas trouve le kilometrage de changement de la distribution desole:(
chikko
chikko
Vétérans
Vétérans

Masculin Nombre de messages : 337
Sacs possédé : 1100 gsxr

Message  MAD MAX le Lun 3 Déc - 20:04

deder a écrit:aux niveaux du moteur,regarde les vis du couvre culasse,si il y a de la patte a jouin,soit les jouins mort,ou pire le taraudage des paliers d'arbre a cames foutue,deja tu a de quoi faire,pour le reste,l'aspé de la moto en general.j'ai du en oublié mais c'est deja pas mal.bon courage.study
pas dit, ça se remonte à la pate justement, dixit la rmt.
sinon pour le reste tout à été dit ou presque.
surveiller la boite de près, écouter tous les rapports à bas et mis régime pour voir si ça ronronne pas anormalement. faire un test de grosse accélération pour voir si les rapports décrochent pas. faut pas qu'il y ait de faux point mort.
ensuite partie cycle les roulements si tu fais toi même c'est pas cher. se méfier de l'usure de l'amorto arrière qui vieilli mal passé les 60000 km (et 15 ans...) et des disques avant. ces pièces sont très couteuses.
MAD MAX
MAD MAX
Maitre capello du R

Masculin Nombre de messages : 1126
Sacs possédé : 1100 r 92
Date de naissance : 30/09/73

Message  bezz-rr le Lun 3 Déc - 22:02

le miens je l ai acheté il y a 2 ans pour 55 000km j ai change la chaine de distri pour etre tranquille, elle vaut une quarantaine d euro a access moto
elle doit avoir dans les 85000 a part mes emmerdes de carbu,ras
bezz-rr
bezz-rr
Polisseur fou

Masculin Nombre de messages : 879
Sacs possédé : 11 r street de 90

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé