oldgex-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX

2 participants

Aller en bas

PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX Empty PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX

Message  JP Dim 1 Mai - 0:51

JE VIENS DE MONTER UN MOTEUR DE 91 SUR MON 1100 CAR J AVAIS PÉTER LA BOITE DE L ANCIEN MOTEUR QUI AVAIT 80000 ET QUI DE PLUS AVAIT UN PROBLÈME DE CARBURATION LE MOTEUR NE DÉPASSAIT PAS LES 6000TRS EN RATATOUILLANT IMPRESSION DE TOURNER SUR TROIS PATTES ET DÉTONATIONS DANS L ÉCHAPPEMENT.VOILA POUR L HISTORIQUE.
J AI REFAIS LA RAMPE DE CABUS POINTEAU ET PUITS NEUF; ET J AI MONTER LE MOTEUR DE 1991 UNE FOIS TOUT REMONTER JE FAIS UN ESSAI ET MON GEX TOURNE ROND ET VA JUSQU AU RUPTEUR TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE.
JE BICHONNE LA BÊTE ET REMONTE LES CARÉNAGES REMET TOUT EN PLACE ET DEPUIS ELLE NE FONCTIONNE PLUS ELLE DÉCONNE COMME AVANT DE CHANGER LE MOTEUR ,RATATOUILLE A PARTIR DE 6000TRS MN ET DÉTONATION DANS LE POT,ELLE PUE L ESSENCE JE N Y COMPRENDS RIEN!!!
LE CYLINDRE N1 EST MOIN CHAUD QUE LES 3 AUTRES ET LA BOUGIES DU CYLINDRE 1 EST TOUTE NOIRE LES TROIS AUTRE SONT MARRON AVEC LA PORCELAINE BLANCHE.
J AI VÉRIFIÉ J AI DES ÉTINCELLES SUR CHAQUE BOUGIES QUI SONT NEUVES,J AI MIS 2 AUTRES BOBINES AVEC ANTI PARASITE ET FIL HT ET UNE AUTRE BOUGIES QUE J AI TESTE ET LE CYLINDRE 1 SE RETOUVE TOUJOURS AVEC LA BOUGIE NOIRE! J AI NETOYER ET RINCER LE RESEVOIR AINSI QUE LE FILTRE DU ROBINET, J AI REDEMONTER LA RAMPE TOUT NETTOYER LES POINTEAUX ET TOUT SOUFFLER TOUJOURS SANS RESULTAT!PEUT ETRE QUE LA RAMPE EST HS?
JE ME DEMANDE SI C EST PAS UN PROBLEME D ALLUMAGE AVEC UN SOUCI DE FAISCEAU QUI FAIS MASSE.
JE SUIS A COURS D IDEE DONC SI VOUS M AIDER JE SUIS PRENEUR
JP
JP
Newcomers

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : champhol 28
Sacs possédé : 1100 gsxr 1992
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX Empty Re: PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX

Message  Gex63 Dim 1 Mai - 1:34

Bon tout d'abord évite d’écrire en majuscule...sur les forum c'est signe de colere
on ecrit en majuscule lorsqu'on pousse une beuglante Wink
Pour ton soucis d’après les symptômes que tu donne je pencherais pour
un niveau de cuve trop haut
pointeaux ou puit de pointeau HS (qui est a exclure vue que tu en a monter des neufs)
joint de puit HS du coup le fait que le reste soit neuf ne sert a rien (peut etre as tu pincé le joint en remontant....
Ce qui te gaverais le cylindre , résultat trop riche (couleur de bougie noir) et qui plus outre
l'etincelle de ta bougie n'a pas assez d'intensité pour enflammer tous le mélange air/essence
qui finissent par le faire dans l'échappement.
Voila dit nous ce qu'il en est
Wink
Gex63
Gex63
Admin

Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 50
Localisation : Clermont ferrand(63)
Sacs possédé : 11 R 89 street
Date de naissance : 04/12/1973
Date d'inscription : 20/10/2006

http://oldgex.wiféo.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX Empty Re: PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX

Message  JP Dim 1 Mai - 14:58

bonjour
merci pour votre reponse ainsi que les usages du forum,j ai redemonter la rampe j en ai profite pour installer un kit dyno stage 1 que j avais en stock.
la hauteur des flotteurs dans les cuves sont correct,les joints des pointeaux sont ok,j ai remplace la bobine d allumage celle 1-4 avec anti parasite et fil ht en bon etat mais c est pas du neuf,j ai nettoye les bougies.
resultat apres essai:
elle ratatouille a partir de 5000 tours soit une difference de 1000 tours par rapport aux montage d origine elle n arrive pas a prendre des tours et detonation dans l echappement a la deceleration, au demontage bougies du cylindre 1 noire toute noire.
je pense que je vais investir dans une rampe de carbus car la mienne me parait fatigue et je vais controller le circuit d allumage avec un voltemetre.
je viens de m apercevoir que mon robinet d essence a un souci puisque en position on ou reserve l essence coule comme en position pri alors qu hier je n avez pas ce probleme?
demontage et remontage intempestif finnissent par faire plus de mal que de bien,je vous retiens au jus Wink
JP
JP
Newcomers

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : champhol 28
Sacs possédé : 1100 gsxr 1992
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX Empty Re: PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX

Message  Gex63 Sam 7 Mai - 11:49

JP a écrit:bonsoir
j ai démonté entièrement le robinet d essence et je pense avoir trouvé ma panne,la membrane et les joints du robinet sont ok,par contre j ai trouvé un petit morceau d alu qui était cassé et bloqué au fond du mécanisme de rotation.
j en déduis que mon robinet ne fonctionnais plus par dépression mais se comportait comme la position pri d ou le gavage d un cylindre avec peut être un pointeau pas étanche a 100% meme si celui ci est neuf.
Au niveau électrique j ai controllé densité et tension de la batterie c est ok,j ai controllé les bobines d allumage enroulement primaire bon; sortie des deux fils de ht des deux bobines valeur en dessous de la normale! et le capteur d allumeur est bon!
je vais donc investir dans un robinet d essence et dans des fils ht ngk avec les anti parasites intégré et j espère que tout va rentrer dans l ordre et si ca marche toujours pas; il faudra que je trouve une rampe de carbu
je vous retiens au jus
bonne soiree a tous cyclops
Gex63
Gex63
Admin

Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 50
Localisation : Clermont ferrand(63)
Sacs possédé : 11 R 89 street
Date de naissance : 04/12/1973
Date d'inscription : 20/10/2006

http://oldgex.wiféo.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX Empty Re: PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX

Message  Gex63 Sam 7 Mai - 11:50

JP a écrit:
je vais donc investir dans un robinet d essence et dans des fils ht ngk avec les anti parasites intégré
Gex63 a écrit:J'ai un robico si besoin...sinon attention les antiparasite de nos Gex ont une résistance intégrée
donc je ne vois pas trop ce dont tu parle avec tes fils HT avec Anti patates intégrés...
si tu as un lien !
Gex63
Gex63
Admin

Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 50
Localisation : Clermont ferrand(63)
Sacs possédé : 11 R 89 street
Date de naissance : 04/12/1973
Date d'inscription : 20/10/2006

http://oldgex.wiféo.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX Empty Re: PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX

Message  Gex63 Sam 7 Mai - 11:52

JP a écrit:bonsoir
je me suis mal exprimé dans le post précédent je voulais dire fil ht avec au bout l antiparasite moulé faisant de l ensemble une seule pièce mais apparemment ca n existe pas pour nos gex,désolé.
Un ami m a donné bobine fil ht et anti patates testées et vérifie,j ai déjà trouvé un robinet d essence et peut être une rampe de carbus mais ca c est pas sur pour l instant .
Je te remercie pour ta proposition de robinet en tout cas.
je récupéré le robinet vendredi et remonte l ensemble en espérant entendre tourner mon gex comme il se doit.
encore merci gex 63 pour tes infos et ton aide
a bientot sur le forum
jp
Gex63
Gex63
Admin

Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 50
Localisation : Clermont ferrand(63)
Sacs possédé : 11 R 89 street
Date de naissance : 04/12/1973
Date d'inscription : 20/10/2006

http://oldgex.wiféo.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX Empty Re: PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX

Message  Gex63 Sam 7 Mai - 11:53

JP a écrit:bonsoir
malgre le changement du robinet d essence en parfait etat la moto ratatouille toujours et encore, elle n arrive pas a prendre plus de 7000 TRS par contre elle ne sent plus l essence a l echappement ,au demontage des bougies le cylindre 1 a une bougie toute noire et seche pour les autre cylindre bougies couleur marron.
il me reste a tester le boitier cdi mais je n y crois pas,je vais essayer de trouver quelqu un qui puisse me preter un boitier,je reste persuade que ca viens de ma rampe de carbu,si vous avez des idees a me soumettre je suis preneur car je commence a desperer de ne pas trouver la panne
Gex63
Gex63
Admin

Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 50
Localisation : Clermont ferrand(63)
Sacs possédé : 11 R 89 street
Date de naissance : 04/12/1973
Date d'inscription : 20/10/2006

http://oldgex.wiféo.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX Empty Re: PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX

Message  Gex63 Sam 7 Mai - 12:03

Etant donné que c'est toujours le même sujet j'ai déplacer nos réponses dans ce sujet de base...lorsque tu veux répondre clic sur "repondre" au lieu de cliquer sur nouveau Wink

Ta rampe doit avoir un vrai problème....défaut interne ou je ne sait quoi
Je ne pense pas que le CDI soit en cause vu que c'est toujours le même cylindre.
Dommage que ce soit une rampe de 40 car une 36 je te faisais une rampe nickel en echange standard ?
Gex63
Gex63
Admin

Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 50
Localisation : Clermont ferrand(63)
Sacs possédé : 11 R 89 street
Date de naissance : 04/12/1973
Date d'inscription : 20/10/2006

http://oldgex.wiféo.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX Empty je vais reconditionner ma rampe

Message  JP Mar 10 Mai - 22:30

bonsoir
j ai trouvé quelqu’un un de passionné de gsxr qui veut bien me dépanner,il a un bon stock de pièces,je le vois en fin de semaine,j amène ma rampe pour récupérer ce qui est en bon état afin de compléter une rampe qu il a en stock afin de repartir sur une rampe quasi neuve.
Mon filtre a air pue l essence,c est un kn,je vais en profiter pour remettre un filtre a air papier comme a l origine et faire également mon jeux au soupapes comme çà je repars sur des bases saines.
finalement je regrette un peu d avoir acheté un gex 92 j aurais du investir dans un GEX de 90 car on trouve plus de rampes de carbus de 36mm car en 40mm çà deviens complique
encore merci pour ton aide geX 63.
JP
JP
Newcomers

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : champhol 28
Sacs possédé : 1100 gsxr 1992
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX Empty Re: PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX

Message  Gex63 Mar 10 Mai - 23:03

Bon bin trés bien tu nous tiendras au jus de ce qui faisais merder ?
et de rien....pour le peut d'aide que j'ai pu t'apporter.... Wink
Gex63
Gex63
Admin

Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 50
Localisation : Clermont ferrand(63)
Sacs possédé : 11 R 89 street
Date de naissance : 04/12/1973
Date d'inscription : 20/10/2006

http://oldgex.wiféo.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX Empty Ca roule enfin

Message  JP Mar 17 Mai - 23:10

bonsoir
j ai réussi a emmener mon gex jusqu’à a la zone rouge ça pousse ça chante je suis heureux! ouf!
problème de carburation je confirme;
j ai remplace les membranes,les boisseaux (mes boisseaux étaient fatigues dont un légèrement fêlé a hauteur de la membrane et avaient tous deux trous plus le trou de l aiguille ,les boisseaux d origine n on qu un trou et le trou de l aiguille)les aiguilles,les gicleurs en 126, les pointeaux déjà neuf et puits d aiguille ainsi qu un filtre a air papier d origine , mais le plus important dans tout ca et je pense que la panne viens de la:
le joint torique a hauteur de la prise de dépression du premier carbu correspondant au cylindre 1 etait absent donc grosse prise d air!!! la fameuse bougie toute noire du cylindre 1!!!
un chapeau de carbu fêlé aussi.
peut être un cumul de tous ces facteurs mais certainement a coup sur ce joint torique manquant! je me demande comment ce joint a disparu,ou peut être que je l est mal repositionne; çà aurais du me sauter aux yeux,boulette de ma part!
dans mon malheur je repars avec une rampe reconditionne a neuf!
merci a jeannot qui m a donne une partie des pièces défectueuse et le petit joint torique contre un bon whyskey et des discussions enflammes de gsxr et oui encore un vrai passionné de sacs!
je suis repartis pour 100000 KMS!!!!!
pour finaliser le tout ,jeannot me fais la synchro carbu et ensuite le jeu au soupape Laughing
merci encore a gex 63 qui avais vu juste c était bien un problème de rampe et non d allumage!
bonne soirée a tous et a bientôt sur le forum
JP
JP
Newcomers

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : champhol 28
Sacs possédé : 1100 gsxr 1992
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX Empty Re: PROBLEME CARBURATION OU ALLUMAGE SUR 1100 GEX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser