Probléme frein avant
+2
facthory
gsx-yan
6 participants
Page 1 sur 1
Probléme frein avant
Les freins ayant tendance à mettre du temps à se remettre en position aprés freinage, démontage de la roue, remise en place des pistons, remontage de la roue et ensuite action sur la poignée de frein et là rien que dalle aucune résistance, le bocal est rempli.
le maitre-cylindre qui foire !!!!!
ou autre chose, merci des conseils.
Re: Probléme frein avant
salut,
vu comme tu l'explique, j'aurais tendance a dire que c'est le mc
(voir si il ya de la pression a la sortie du mc )
ou alors 1 merde dans la durite ( juste a souffler de dans )
je vois que ça !!!!
autrement ???
bon courage !
vu comme tu l'explique, j'aurais tendance a dire que c'est le mc
(voir si il ya de la pression a la sortie du mc )
ou alors 1 merde dans la durite ( juste a souffler de dans )
je vois que ça !!!!
autrement ???
bon courage !
facthory- Vétérans
Sacs possédé : course de cote,piste,meca
j'ai rien compris à ton problème mais t'as du passer une bulle d'air. faut tout purger et ce sera bon normalement.
MAD MAX- Maitre capello du R
Sacs possédé : 1100 r 92
Date de naissance : 30/09/73
gsx-yan a écrit:Les freins ayant tendance à mettre du temps à se remettre en position aprés freinage, démontage de la roue, remise en place des pistons, remontage de la roue et ensuite action sur la poignée de frein et là rien que dalle aucune résistance, le bocal est rempli.
PFFFFFFFFFF il me fait de la peine ce garçon........ On comprend jamais rien quand il explique...... Ca me désole.
En fait, on a démonté sa roue avant pour inverser ses disques de freins (ils étaient montés a l'envers)...... Pour remonter la roue plus facilement, j'ai repoussé les plaquettes. Pas de problèmes jusque là...... Le problème est qu'on pompe dans le vide sur le levier de frein une fois la roue remontée.
Du coup, j'ai démonté la poignée, le levier, et j'ai débranché le bocal. Quand j'essaie d'appuyer sur le maitre cylindre, il ne bouge pas....... Je pense qu'il doit être bloqué en bout de course. Je démonterais bien le MC mais la revue technique du 750 est a coté du trone chez Yann (comprenez que ça l'occupe quand il fait popo, même si il entrave queue d'alle)....
Alors voila, j'en viens a ma question : Ais je des chances pour que le mc ne soit "que" grippé et qu'en lui filant un coup de papier de verre fin totu aille bien?..
Merci de vos conseils....
Yann laisse parler les grands......
Invité- Invité
scalpa88- Vétérans
Sacs possédé : 1100 GSXR de 92
Date de naissance : 07/12/1964
Oula!!!!! problème : je n'ai pas retiré de cache poussière.... Il n'y est pas......
Invité- Invité
le mieu a faire si l'alesage du MC est nickel ,tu r'achete juste un kit réparation (piston,coupelle,joint et cache poussiere), et c'est reparti pour un moment
scalpa88- Vétérans
Sacs possédé : 1100 GSXR de 92
Date de naissance : 07/12/1964
Je vais voir cet aprèm ce que je peux faire, et surtout ce sur quoi je vais tomber...... Je vous tiens au courant. Mais j'ai peur de rayer l'alésage s'il ne l'est pas déja....
TU LE RAYE ET MOI JE TE RAYE DE LA LISTE DES VIVANTS DE CETTE PLANETE.
TU LE RAYE ET MOI JE TE RAYE DE LA LISTE DES VIVANTS DE CETTE PLANETE.
Invité- Invité
bjr,
ne prends surtout pas de papier de verre pour brosser les pistons,
une fois que tu auras sorti les pistons tu les brosses au touret avec une brosse souple et les alesages avec de la paille de fer et surtout tu remonte avec du looked , pas de graisse ou autre truc de ce genre..
ne prends surtout pas de papier de verre pour brosser les pistons,
une fois que tu auras sorti les pistons tu les brosses au touret avec une brosse souple et les alesages avec de la paille de fer et surtout tu remonte avec du looked , pas de graisse ou autre truc de ce genre..
dudu58- Passionné
C'est sur qu'il faut remonter avec du lookeed, mais tu peux mettre de la graisse, une seule marque de graisse existante, c'est "bell ray", elle resiste au lookeed.on l'utilise encore dans qelque ateliers de méca .
Pour exemple: je roule aussi en caisse, mais c'est une 4l de 1965 (3vit,6volts), et y'a pas si longtemps, je l'ai passé au controle technique.Verdict, probleme de freinnage.Je demonte les cylindres de roues, commande le kit de reparation (ressort, coupelle, joint) je remonte tout ça comme y faut et hop re controle.Re verdict, toujours pareil, alors, sur son conseil (le gars du controle) je redemonte et remonte avec cette graisse.Verdict c'est Ok.
Pour exemple: je roule aussi en caisse, mais c'est une 4l de 1965 (3vit,6volts), et y'a pas si longtemps, je l'ai passé au controle technique.Verdict, probleme de freinnage.Je demonte les cylindres de roues, commande le kit de reparation (ressort, coupelle, joint) je remonte tout ça comme y faut et hop re controle.Re verdict, toujours pareil, alors, sur son conseil (le gars du controle) je redemonte et remonte avec cette graisse.Verdict c'est Ok.
mimi-rr- Picasso du R
Sacs possédé : 11 R de 90 street.
Date de naissance : 13/06/1973
Ah, j'oubliai de dire que ça marche aussi sur la meule, j'ai fait pareil sur mon 11.
mimi-rr- Picasso du R
Sacs possédé : 11 R de 90 street.
Date de naissance : 13/06/1973
ok mimi rr si tu as mis ca et que c'est bon ya pas de bleme, par contre il faut pas que la graisse aille sur les plaquettes donc je suppose qu'il faut y alle molo
moi toujours monte ca au looked et pas eu de souci jusqu'a maintenant
amities
moi toujours monte ca au looked et pas eu de souci jusqu'a maintenant
amities
dudu58- Passionné
Bon, j'ai réussi tant bien que mal a le démonter (il est d'un pratique a retirer ce circlips de mes deux...). Est ce possible que le joint qui se trouve sur le piston aie gonflé?
Invité- Invité
gonfle je ne crois pas mais deforme ...oui
je serais toi je mettrais un kit réparation
je serais toi je mettrais un kit réparation
dudu58- Passionné
Je vais le commandé cet aprèm......... En plus, j'ai la carte de Yann....... hi hi hi hi hi.......
Merci
Merci
Invité- Invité
J'ai eu le même problème il y a quelque temps,resulta démontage des étriers ensuite j'ai sorti les pistons un par un, je les aient nettoyé à la brosse à dents et dentirisse,rinçes séchés, un coups de lookhead ,une bonne purge et hop nickel.
tiuss
tiuss
Invité- Invité